Le jeudi 29 octobre, Sicagieb organisait l’une de ses deux ventes de reproducteurs. Au total, ce sont 19 animaux qui étaient exposés et proposés à la vente. Il s’agissait de reproducteurs bovins de race charolaise âgés de 18 mois ainsi que des veaux issus des meilleurs élevages de la région.

Une sélection précise

Une sélection a été réalisée par un sélectionneur, un éleveur et la technicienne de SICAGIEB. « Afin d’améliorer leurs cheptels, nos acheteurs recherchent une morphologie et des index de qualités », souligne Marie de Gentil.

Des enchères sous plis cachetés

Décrit un à un par Marie de Gentil, technicienne chez Sicagieb, les animaux, installés depuis 8 heures du matin sous la halle de Montmarault, ont pu tous trouver preneur lors de la vente aux enchères, sous plis cachetés, qui a démarré vers 11h15 pour se terminer vers midi.

De nouveaux acheteurs

Parmi les 17 acheteurs présents ou à distance, il y en a sept nouveaux. « La moyenne des prix atteints est de 3 132€ avec 75% des animaux surenchéris. Nous ne pouvons donc que nous féliciter de ces très bons résultats qui traduisent le bon moral des éleveurs charolais de notre bassin ! » a déclaré avec plaisir Jean-Michel Aucouturier, directeur de Sicagieb.

Prochaine vente à Dompierre

Sicagieb organise également une vente, comme chaque année, le 15/02/2023 sous la halle de Dompierre-sur-Besbre.

Allier agricole